SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS ET PRODUCTION MEXICAINE
GOWEST n’a attendu ni l’effet de mode, ni le retour en grâce du fait-main pour perpétuer dans ses ateliers exclusivement mexicains, le culte des bottes américaines et leur excellence.
L’exigence, son autre marque de fabrique, s’attache à être présente partout pour confectionner des modèles uniques, confortables et durables avec une production responsable loin de toute industrialisation.
L’entreprise familiale a toujours confié sa fabrication aux artisans de la ville de Léon dans l’état du Guanajuatodont elle est fière de participer au développement économique et social.
L’amour des beaux cuirs, la beauté du geste… De la première à la dernière étape, la production reste attentive à l’héritage américain et aux critères très français de l’élégance.
Les modèles sont réalisés surplace et en grande partie à la main. Les 200 gestes nécessaires à la conception d’une GOWEST expliquent que chaque ouvrier fabrique seulement 4 paires de bottes par jour. L’origine des peaux (provenant exclusivement de bétail destiné à l’alimentation) et le respect des conditions de travail garantissent une qualité exemplaire.
Indépendante et maître de son destin, GOWEST s’engage à respecter une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale vertueuse, au bénéfice de ses salariés comme de ses clients, convaincue que ses bottes appartient à ceux et celles qui les fabrique et les porte et cela une bonne partie de la vie.
Il faut avoir les codes pour porter une paire de GO West, rouler en Harley ou pas, mais être un cowboy ou une cowgirl dans l’âme et appartenir à une histoire.